Projets

LE CONTINUUM D'INTERVENTION

Le continuum d'intervention est un ensemble de stratégies de prévention et d'intervention en classe, qui tiennent compte du développement de l'enfant.

 

Ces approches ont été inspirées par le cadre théorique suivant:

  • Paradigme de développement basé sur l'attachement de Neufeld

  • Pratique informée sur les traumatismes

  • Comprendre les effets du stress chronique ou des traumatismes

  • Recherche basée sur la neuroscience

Screen Shot 2019-07-10 at 2.59.06 PM.png
pdf-icon-transparent-background.png

Continuum d'intervention

CLIQUEZ ICI pour télécharger le document en format pdf

Documents supplémentaires    (documents à venir sous peu)

 

 

DANS LA CLASSE:

 

À L'EXTÉRIEUR DE LA CLASSE:

  • Établir le point-de-contact

    • « Établir le point-de-contact » expliqué

    • Feuille de suivi quotidienne « Établir le point-de-contact »

    • Feuille de suivi hebdomadaire« Établir le point-de-contact »

    • Feuille de suivi pour les suppléants « Établir le point-de-contact »

  • Classe d'accueil

    • La classe d'accueil expliqué

    • Jumelage des élèves en classe d'accueil

    • Feuille de route pour les élèves en classe d'accueil

SUIVI DES ÉLÈVES

Suivez-nous sur Facebook:

  • Facebook Social Icon

Nous rejoindre

Adresse

CEBM - Commission scolaire Riverside

7525, chemin de Chambly

Saint-Hubert, QC,  J3Y 0N7

© Copyright 2018 CEBM

Proudly created with Wix.com