ATELIERS
Des ateliers pour informer et inciter ceux qui travaillent avec les enfants à percevoir ces derniers via une perspective développementale. Ces ateliers procurent aux membres du personnel un argument de taille pour expliquer la raison pour laquelle des changements significatifs doivent être apportés à la manière dont nous intervenons auprès des élèves.
​​
SÉANCES DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
​
Des séances de développement professionnel au sein de l’équipe-école afin qu’ils puissent exercer un rôle de leader dans la mise en place de ces changements de pratique.
COURS
Des cours qui utilisent le modèle des Communautés d’Apprentissage Professionnelles (CAP) pour aider les adultes à acquérir un cadre théorique, à intégrer ainsi qu’à appliquer leur nouvel apprentissage, et ce, afin de créer des interventions efficaces auprès des élèves. Ces cours sont disponibles sur place ou en ligne.
CONSULTATION: cas complexes
​
Des consultations auprès de l’équipe-école dans le but de les aider et de les assister avec des cas qui sont particulièrement complexes.
CONSULTATION: programmes et interventions sécuritaires en ce qui concerne le développement de l'enfant
Des consultations auprès des equipe-école en vue de les aider à réaliser et à mettre en œuvre des programmes ainsi que des interventions qui sont efficaces au niveau développemental pour les élèves qui présentent des difficultés comportementales.
PROGRAMMES DE DÉMONSTRATION ET PROJETS PILOTES
​
Des programmes et projets qui procurent un modèle pour la mise en pratique de la théorie.
RESSOURCES ET MATÉRIEL
Des ressources et du matériel pour promouvoir une approche développementale qui se base sur l’attachement ainsi qu’une approche fondée sur les traumatismes.