Suivez-nous sur FACEBOOK pour des ressources hebdomadaires

Ressources

CORONARIVUS: Accompagner les enfants et familles

Nouveauté  Vidéos

L'importance du jeu

Comprendre et intervenir avec la frustration​

Alarme et anxiété, comment aider les enfants

Rôle de l'école lors d'une pandémie

Nouveauté Pourquoi entrer en contact avec les parents et les élèves?

Être parent lors d'une pandémie

Nouveauté Pourquoi nos enfants ont vraiment besoin de nous en ce moment de pandémie (podcast)

Coronavirus (COVID-19) : conseils psychologiques et informations

Le burnout parental en situation de confinement

COVID-19: bulletins d’informations

Les enfants sont à la maison? Lâchez prise

COVID-19: «Les enfants captent tout»

Parler aux enfants

Coronavirus: comment en parler aux enfants?

Coronavirus et confinement: comment parler de la situation avec les enfants? 

Comment bien répondre aux questions des enfants sur le coronavirus?

Parler aux adolescents

Comment les adolescents peuvent préserver leur santé mentale

Six manières dont les parents peuvent soutenir leurs enfants

Confinement: comment motiver son ado (sans s’épuiser)?

Gérer l'anxiété

L'anxiété peut être notre alliée

Cultiver notre résilience

L’impact de l’anxiété parentale sur l’anxiété de l’enfant

Mon enfant est inquiet en raison de la pandémie. Comment le soutenir? 

COVID-19: les Olympiques du stress

COVID-19: nos enfants sont stressés

Créer un environnement familial sécurisant

Nouveauté Le repos, le rythme de vie, et le défoulement : Aider les enfants à résister face au COVID-19  

Nouveauté Prendre soin des enfants en contexte de crise

Confinement à la maison: comment resserrer les liens en famille

Trouver l’équilibre entre routine et plaisir

Établir un horaire pour rassurer les enfants

Épauler nos enfants

Importance du jeu

Nouveauté Les enfants jouent « à la tag coronavirus. » Devrions-nous être inquiets?

Nouveauté Coronavirus et quarantaine: la magie du jeu

L’importance du jeu

Les jeux de rôle: un terrain de découverte, d’imaginaire et d’exploration

Comprendre les émotions

Nouveauté  Les enfants nécessitent un endroit sécurisant où ils peuvent ressentir leurs émotions

Les enfants et les émotions

Pourquoi les réactions émotives des enfants sont si intenses?

Comment accueillir les émotions du jeune enfant

4 étapes de l'accompagnement des émotions de l'enfant

Confinement et incertitude: éprouver de la peur ou de la tristesse

Comprendre le comportement

Nouveauté Qu’est-ce qui motive un comportement? En réalité, il existe toujours une raison

Et si on changeait de regard sur l'enfant? 

Le secret derrière la résistance et l’opposition des enfants

Pourquoi les enfants nous testent?

Crise de colère de l’enfant: comprendre ce qui se passe

Peurs enfantines, mais pas anodines

Pleurer, la résilience et le lâcher-prise

Répondre au comportement de l'enfant

Accueillir les peurs des enfants générées par confinement et le Covid-19

Comment gérer le quotidien et les émotions en famille

La faim d'attachement

J'ai tout essayé!

Dix choses à ne pas faire lorsqu’un enfant est frustré ou en crise

Enseigner la frustration aux enfants

Cultiver l’indépendance : un paradoxe!

Idées d'activités pour les enfants et toute la famille

Des activités en ligne pour divertir les enfants au temps du coronavirus

Rire en famille pour renforcer les liens et décompresser

14 façons de faire bouger les enfants en confinement

10 idées d'activités originales à faire avec les enfants

Des centaines de coloriages gratuits pour les enfants

Comment fabriquer des instruments de musique à la maison

26 albums gratuits  filmés pour les enfants

7 vidéos pour pratiquer le yoga en famille 

10 musées à visiter en famille de son canapé

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon
  • YouTube

Nous rejoindre

© Copyright 2018 CEBM

Proudly created with Wix.com

Adresse

CEBM - Commission scolaire Riverside

7525, chemin de Chambly

Saint-Hubert, QC,  J3Y 0N7